Rouler sur des circuits courts


E T C / vendredi, octobre 13th, 2017

Le vendredi tout est permis. Alors je veux parler du bonheur tout simple de rouler sur une route déserte, des circuits courts, seule dans sa voiture, sous un soleil radieux, et avec une bonne radio en fond sonore.

En l’occurrence, MA radio, Europe 1, et l’excellente nouvelle émission Circuits Courts à 13h15 jusqu’à 14h, avec Anne Legall et Maxime Zwitek, qui met à l’honneur tous ceux qui innovent sur leur territoire, dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, l’environnement, l’économie circulaire, le développement durable …  En bref, tous les sujets qui me tiennent à cœur !
Cette émission intelligente et ambitieuse donne la parole à tous ces optimistes qui changent le monde au niveau local. J’adore !

Pour écouter les podcasts :

Pour en savoir plus sur les circuits courts :

Une super infographie synthétique et informative sur le site qqfQu’estce qu’on fait ?! »). On sait par exemple qui produit nos aliments, et comment. Les prix ne sont pas plus élevés, mais le producteur s’y retrouve et parvient à couvrir tous ses frais. Ce n’est pas le cas des producteurs à qui les distributeurs rachète ses produits au prix le plus bas …  Les produits sont frais, dépourvus de pesticides, et toujours de saison.

Pour acheter vos légumes en circuit court à Roquebrune-sur-Argens :

Découvrez les légumes de Philippe Auda au Marché des garrigues, 685 chemin de l’Iscle. J’en parle plus précisément ici.
A bon entendeur !
Partagez ce bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *