Accords sonores


T R I P / samedi, octobre 14th, 2017
Cette expérience aurait pu faire l’objet d’un billet le lundi (culture), le mardi (gastronomie), mais elle a été en réalité un véritable voyage auquel nos amis Vidivino nous ont convié. Nous avons fait partie des chanceux qui ont participé à la première session d’Accords sonores, dans un lieu surprenant et plein de grâce à Draguignan : le Domaine des Tours.
Après avoir été accueillis et avoir goûté le vin à petites bulles des Tours, nous nous sommes attablés en bonne compagnie et avons laissé nos cinq sens partir dans une balade œnologique, gustative et musicale.
Nous avons fait d’exquises découvertes, dont un Blanc Corse étonnant et un Rouge Croate racé. Vin, musique, bouchées gourmandes … une trilogie qui nous glisse avec délice dans un monde enchanteur et élégant, un moment suspendu hors du temps qui laisse accroché à nos lèvres un sourire de ravissement.
“Qui sait déguster ne boit plus jamais du vin mais goûte des secrets” disait Dali. Cette expérience m’a donné l’envie d’accéder à ces secrets en m’initiant à nouveau à l’oenologie.
A suivre … Et vivement la prochaine session tout en accords !

Pour en savoir plus :

Partagez ce bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *