Les succulentes, ça vous tente ?


H O M E / jeudi, octobre 26th, 2017
J’avais débuté une petite collection de succulentes il y a quelques années lorsque je n’avais pour espace vert qu’un petit bout de terrasse. Mes jolies plantes continuent à prospérer sans que j’en prenne véritablement soin.
Je ne vois que des avantages chez les succulentes :
  • Nul besoin d’avoir la main verte, il suffit de soleil et de les arroser un peu (quand on y pense … en effet leurs feuilles dodues font office de réserve d’eau).
  • Source d’économie, les multiplier est un jeu d’enfant ! Il suffit de prélever quelques feuilles pour en faire des boutures et les repiquer. Je me rends compte que mes petites plantes n’ont pas besoin de moi pour se bouturer, le vent fait tomber quelques feuilles grasses dans le pot du dessous (les plantes étant posées sur une étagère échelle), et celles-ci finissent par raciner naturellement et créer de nouvelles plantes !

Mes plantes sont toujours restées à l’extérieur mais elles peuvent également vivre en intérieur. C’est d’ailleurs mon prochain projet déco : les mettre en scène dans un terrarium afin de créer des petits écosystèmes et tenter de les rendre auto suffisants
Alors les succulentes, ça vous tente ?
Partagez ce bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *