En route vers l’Ombrie …


T R I P / samedi, novembre 11th, 2017

Je poursuis mon récit de voyage en Italie. Nous nous étions arrêtés à Torrita di Siena, non loin de l’Ombrie et particulièrement de ….

 

1/ Montepulciano et ses vignobles toscans

La veille au restaurant, nous avions découvert un fabuleux Vino Nobile du vignoble Avignonesi.

Nous avons donc décidé de faire une petite halte au Domaine histoire de compléter notre cave 😋. Nous traversons des paysages typiquement toscans composés de douces collines rayées par les vignes et ponctuées de cyprès se dressant fièrement vers le ciel. Nous entrons donc dans le caveau du domaine pour déguster plusieurs vins. Si nous repartons avec 6 bouteilles du Nobile de la veille, nous avons aussi découvert un breuvage d’exception, le Vino Santo 🍷, épicé et vanillé à souhait …. mais à un tarif fou 😶.

2/ Le lac Trasimeno

Nous quittons la Toscane pour l’Ombrie, dite le Cœur vert de l’Italie. Le Lac Trasimène défile sous nos yeux, puis nous nous arrêtons à Castiglione del Lago classé « plus beau bourg d’Italie », pour y déjeuner. Nous avons choisi le restaurant La Cantina pour sa belle terrasse avec vue imprenable sur le lac. Nous avons alors découvert quelques spécialités du Lac autour du poisson.

 

3/ Pérouse, un voyage dans l’histoire, entre ombre et lumière.

Nous arrivons en fin d’après midi à Pérouse, « Perugia » en version originale. Cité historique, elle porte à la fois l’austérité médiévale dans ses dédales de rues, de passages sombres et d’escaliers dans lesquels nous nous perdons, et la grâce de la Renaissance dans ses monuments. Construite sur une colline, on peut admirer les bourgs et paysages alentours sous un ciel illuminé par le soleil couchant. Éblouissant !

   

Adresses à Pérouse en Ombrie :

  • Hôtel Europa, 50 euros la nuit : idéalement situé au pied d’un Escalator et équipé d’un parking, l’accueil est sympathique, la chambre avec jolie vue présente un charme désuet avec ses hauteurs de plafond et meubles anciens, mais le petit déjeuner n’est pas remarquable. Adresse : Viale Pompeo Pellini, 19.
  • Le restaurant Al Mangiar bene porte bien son nom. Le plafond voûté de la salle donne une authenticité au lieu, le service est efficace, les plats sont typiques et délicieux, la carte précise que les fournisseurs sont locaux, bio ou respectueux de l’environnement et des animaux. Adresse : Via Della luna, 21.
Partagez ce bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *