Italie : Chutes d’eau et cités suspendues


T R I P / dimanche, novembre 19th, 2017

Nous poursuivons avec les trois gros coups de cœur de notre périple en Italie ♥️ : Les Cascades de Terni, Bagnoregio et Orvieto.

1/ La grandiose Cascade des Marmore à Terni

L’aménagement hydraulique créé au temps des Romains a permis d’évacuer les eaux marécageuses en les faisant précipiter 165 mètres plus bas dans la Rivière Nera. Aujourd’hui, cet aménagement est source d’énergie hydro-électrique.
Un grand parc arboré très agréable permet d’emprunter plusieurs chemins serpentant le long de l’eau. Que c’est amusant de s’approcher au plus près des chutes spectaculaires !
Éblouissement et éclaboussement de fraîcheur sont bien au rendez vous !

2/ Civita di Bagnoregio, village suspendu entre ciel et terre

Nous poursuivons donc dans le grandiose en poussant jusqu’à Civita di Bagnoregio. Ce village perché au milieu du ciel est cependant voué à une disparition inéluctable, sur son rocher de tuf en érosion. Accessible à pied, la cité fondée par les Étrusques est comme suspendue dans le temps. Isolée, elle a en effet échappé aux différentes intrusions durant plusieurs siècles.

3/ Orvieto, étonnante de splendeurs !

Nous finissons notre journée à Orvieto. Quel étonnement de trouver autant de merveilles dans cette ville également juchée sur un rocher de tuf volcanique ! Cathédrale somptueuse, ruelles pavées menant de monuments en musées … Nous avons néanmoins manqué de temps pour déceler tous ses secrets…  Mais nous reviendrons, c’est certain.

Adresses à Orvieto :

  • 🛏 l’agriturismo La Cioccoleta, tenue par une famille très chaleureuse (et francophone !). Entourée de vignes et jouissant d’une vue splendide sur Orvieto, la ferme a été rénovée avec beaucoup de goût. La chambre est cosy et spacieuse, le petit déjeuner maison et copieux, l’ambiance toute en harmonie et sérénité. Une parenthèse enchantée et encore une fois, hors du temps ! Adresse : Localita Bardano, 34, Orvieto.
  • 🍴Le restaurant Le grotte del funaro : l’endroit, une grotte creusée dans le tuf, est très pittoresque, la cuisine locale est goûteuse (pour moi, pâtes au saumon, pistaches et zestes de citron, miam) et le service accueillant et professionnel : bonne adresse ! Via Ripa Serancia, 41, Orvieto.

 

Partagez ce bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *