Nils Udo : quand l’Homme embellit la Nature


C U L T U R E / lundi, novembre 20th, 2017

Expo Nils Udo : En 2011 encore, je profitais de chaque déplacement professionnel à Paris pour faire le plein de culture. Je courrais les expositions à chaque coin de la capitale, presque au hasard … Dans l’objectif de profiter, le temps de quelques heures, de cet accès si facile à la culture.

C’est dans ce contexte là que j’ai eu notamment le plaisir de découvrir le Musée de La Poste et les œuvres de Nils Udo.

L’oeuvre de Udo

En observant la rétrospective de l’artiste allemand pionnier du Land Art, je me suis dit  : « Oh, voici un homme qui embellit la nature ! ».
A travers le monde, ses installations fragiles et poétiques célèbrent ainsi la beauté de Dame Nature.

Ses compositions éphémères et délicates construites patiemment avec des éléments naturels, sont alors immortalisées par l’artiste pour l’éternité…

Derniers instants de grâce avant d’être balayés par la Nature elle-même, ces clichés sont un cadeau pour ceux qui les découvrent, et font de ces derniers les témoins d’un spectacle unique d’une harmonie fugace et parfaite.

Un seul mot : Magique !

DIY éphémère : Land Art

Je vous propose donc une sélection d’idées Land Art pour un DIY en extérieur. Réalisé avec la Nature et défait par elle, le Land Art est par essence éphémère, mouvant, vivant, et ne doit son immortalité qu’à la la photo ou la vidéo.

  •  Le cadre qu’il vous faut : la nature, il n’y a pas de limite !
  •  Le matériel qu’il vous faut : tout ce que vous pouvez trouver dans la nature : bois, branches et brindilles, cailloux, rochers, feuilles, fleurs, neige, eau
  •  A exercer seul, avec amis et famille (et enfants !) ou encore avec : http://www.esterel-aventure.com/activites/land-art-experienz/ (

Ressources :

  • Nils Udo : http://www.nils-udo.com/?lang=fr
  • Musée de la Poste : 21 avenue du Maine, 75015 Paris : http://www.ladressemuseedelaposte.fr/

 

Partagez ce bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *