Mon plat fétiche : poulet coco curry !


F O O D / mardi, novembre 28th, 2017

Certains d’entre vous le savent, c’est indéniablement mon plat préféré à préparer. Je l’aime pour plusieurs raisons :
– le poulet est une viande facile à cuisiner et que beaucoup de personnes aiment (en filet label rouge),
– c’est un plat gourmand mais équilibré. La chaleur du curry est contrebalancée par la fraîcheur des herbes (coriandre) et du combava. Mais aussi, le caractère des épices est adouci par la crème de coco (j’adooooore le coco) !
– enfin, c’est un plat très simple à faire et qui en jette !

Ma recette de poulet coco curry

Elle varie selon mon humeur et ce qui garnit mon garde manger… mais en règle générale j’utilise :
– des filets de poulet coupés en morceaux moyens. Je les fais mariner dans de la sauce de soja salée, curry en poudre, gingembre frais et gousse d’ail pelés et coupés en petits morceaux ;
– des légumes coupés en cubes. J’aime bien la combinaison carottes pommes de terre, patates douces et feuilles de combava (ou citronnelle) qui du coup donnent un accent beaucoup plus vietnamien qu’indien à mon plat (ca ri ga) !

Les Étapes

1) faire revenir oignons et ail émincés avec un peu de poudre de curry et de feuilles de combava dans de l’huile. Il est plus aisé d’utiliser une poêle à bords hauts.
2) dès que les oignons commencent à prendre de la couleur et embaumer, ajouter les autres légumes. Mélanger pour enrober les légumes des oignons et épices. Ajouter de la sauce de soja puis un verre d’eau (ou bouillon) et couvrir pour laisser cuire à feu assez vif pendant 7 min (en fait le temps que les légumes cuisent tout en restant fermes)
3) ajouter les morceaux de poulet marinés, le lait de coco en boîte et des épices à votre convenance (curry, piment). Laissez mijoter jusqu’à cuisson du poulet.
4) servir avec des herbes fraîches (coriandre) et du riz blanc.

Bon appétit !
Et vous, quel est votre plat fétiche ?

Partagez ce bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *