Italie : les charmes cachés de Gênes


T R I P / samedi, décembre 9th, 2017

Nous arrivons au terme du récit de notre petit tour en Italie avec la ville de Gênes. Genova, en V.O., dévoile ses trésors et multiples visages au fil de ses quartiers.

⚜️Dans le centre historique d’abord, nous découvrons de splendides palais, notamment rue Garibaldi. On imagine aisément les anciens fastes dans toutes ces magnifiques demeures, dont 42 sont classées par l’UNESCO.

🛵 A ces artères larges et lumineuses s’opposent des petites ruelles sombres et moins soignées. Du linge sèche aux fenêtres, des Piaggio animent les passages étroits … Bref il y a de la vie et de l’authenticité dans l’air …

🚤 Nous descendons jusqu’au vieux port, où une toute autre ambiance nous attend. Le soleil vient se refléter sur l’eau et sur les dorures du Neptune. Vous souvenez-vous ? Il s’agit du bateau de pirates construit pour le tournage du film de Polanski, « Pirates ».

🍴🛒Le temps de nous restaurer et de remplir le panier de spécialités italiennes, nous reprenons la route, direction Francia. Les vacances sont terminées, mais nous  savons d’ores et déjà que nous retournerons avec grand plaisir en Italie !

Adresses :

🛏 Grand Hôtel Savoia : Via Arsenale di Terra 5, 16126 Genova
Avec des promotions flash Booking, nous nous sommes offert une nuit dans un Palace 5 étoiles  ! Déco rococo, accueil d’une incroyable gentillesse et d’un grand professionnalisme, une situation idéale, et un petit déjeuner fastueux !

🍽 Restaurants :  le Palace (j’en profite pour le nommer « palace », c’est tellement rare pour nous de dormir dans un établissement d’une telle classe !) nous a conseillé de très bons restaurants :

  • Osteria Carabas : Vico Tana, 4 : un accueil simple et familial (notre jeune fils s’est retrouvé dans les bras de la patronne à saluer le chef en cuisine 😉), les pâtes aux vongole y sont excellentes !
  • Eataly, Calata Cattaneo, 15 : concept store, il est possible de se restaurer au sein de cette petite supérette bobo épicerie fine et produits cosmétiques bio et naturels. Il y a du monde, de l’ambiance, et on y mange plutôt bien. En prime on a pu faire nos dernières emplettes avant de quitter l’Italie ! Cette séance shopping fera d’ailleurs certainement l’objet d’un futur article !
Partagez ce bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *