J’ai essayé la Réflexologie métamorphique !


H O M E / mercredi, décembre 20th, 2017

Après avoir découvert avec délice les bienfaits du shiatsu avec ma collègue Christine, j’ai confié mes pieds, mains et tête aux doigts de fée d’Anne-Laure pour une séance de réflexologie métamorphique.

La réflexologie métamor quoi ?

Mais kezako ? Je reprends mot pour mot les dires d’Anne-Laure :

« Robert Saint John, réflexologue et naturopathe britannique, s’occupait d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1960. Il a constaté que le massage des pieds leur amenait un indéniable mieux-être, comme si cela les libérait sur les plans psychique et physique. Robert Saint John a alors fait le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences multiples que la mère transmet au fœtus. Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et notoires en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied.
Il découvrit ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti et appela cette technique Prénatothérapie car elle concernait la période de gestation.
Plus tard on la baptisa «Technique Métamorphique».

Robert St John a ensuite appliqué, en l’adaptant, le même protocole pour les mains et la tête. Toutes les émotions, les tensions, les évènements ou les sons ressentis par la mère sont «imprimées» dans la colonne vertébrale du bébé.
Au cours de ces neuf mois, le fœtus est influencé dans sa formation par bien des facteurs : le comportement de ses parents, leur univers culturel, leur environnement…C’est à cette période que sont mis en place l’essentiel de nos schémas comportementaux pour le reste de notre vie.

Le métamorphique est un massage doux des pieds, des mains et de la tête permettant une relaxation profonde. Il va nous aider à libérer et à éliminer les mémoires négatives que nous avons enregistrées de la conception à la naissance. En massant ces endroits nous libérons les souffrances du passé (toujours actives) qui nous empêchent d’agir de façon constructive.

A qui s’adresse cette technique ?

Ce protocole s’adresse en premier lieu aux personnes âgées et aux personnes souffrant d’Alzheimer. Il intéresse les femmes enceintes pour un accouchement plus facile, et pour prévenir ou apaiser le baby blues. La réflexologie métamorphique est également conseillée aux enfants hyperactifs, autistes et trisomiques. Mais plus généralement, elle apporte des bienfaits aux enfants de tous âges et aux adolescents.

Particulièrement, sont concernées les personnes voulant faire la paix avec leur naissance et se libérer des blocages socio-culturels d’origine familiale.

Tous ceux qui éprouvent des troubles du sommeil, et qui recherchent calme et bien-être devraient essayer cette technique. En conclusion, tout le monde est intéressé !

 

Mon expérience

Me concernant, l’heure de séance n’a pas suffi à me reconnecter à la période prénatale. En revanche elle m’a permis de me plonger dans le même état que j’étais lors de la séance d’auto hypnose. J’avais en effet suivi un cours d’auto hypnose lors de la préparation à l’accouchement. Pleinement consciente de l’instant présent, je me suis profondément détendue…  Je me suis comme éveillée à une nouvelle confiance, en moi-même, en la vie. Ca vaut donc vachement le coup, non ? 😁
Merci Anne-Laure pour cette précieuse découverte !

Partagez ce bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *