Monter à Eze et admirer la mer


T R I P / dimanche, janvier 7th, 2018

Entre Nice et Monaco se tient, accroché à un rocher, un petit village au charme fou, Eze. Il me rappelle ces petits villages découverts en Italie lors de notre tour en Toscane et en Ombrie… La vue imprenable sur la Méditerranée en bonus.

Certes ce n’est pas l’époque idéale pour se perdre dans ses rues pavées et se balader dans son jardin exotique. On attendra donc la bonne saison pour s’extasier devant les cactus et les succulentes.

Mais l’hiver, la belle endormie semble n’être qu’à nous ! Ainsi le vent fait chanter le silence à travers les vieilles pierres … Et les établissements étoilés renommés semblent être entrés en méditation. On pense à Saint Paul de Vence pour ses galeries d’art, à Gourdon pour sa position de nid d’aigle… Mais une atmosphère particulière, indicible, se dégage de ce village. Est-ce pour cette raison que Nietzsche y trouva l’inspiration pour créer « Ainsi parlait Zarathoustra » ?

Nous retournerons donc à Eze chercher un début de réponse, visiter le jardin exotique, et pendre le chemin de Nietzsche pour descendre jusqu’à Eze Bord de mer !

#eze #nietzsche #vuesurmer

Partagez ce bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *