Vive les légumes de Monsieur AUDA !


F O O D / mardi, février 20th, 2018

Au 21ème siècle, pas que du poison dans nos assiettes !

L’ONG Générations futures nous a révélé aujourd’hui ce que nous ne pouvions ignorer. En effet 75% des fruits et 41% des légumes non bio vendus en France présentent des traces de pesticides. Et ces derniers contiennent des perturbateurs endocriniens, surtout dangereux en période de grossesse et lors de la petite enfance.
Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas, mais alors pas du tout, du petit bonheur du jour !

Le bonheur de ce mardi est qu’il existe des alternatives, en se fournissant chez des cultivateurs bio, ou raisonnés et locaux.

Au marché des garrigues, 100% de légumes locaux et se saison !

Notre maraîcher préféré, Philippe Auda, est de ceux-là, et a été mis à l’honneur par l’émission des Escapades de Petitrenaud du samedi 18 février sur TV5 monde. Ainsi au marché des garrigues à Roquebrune sur argens, on trouve tous les légumes de Monsieur Auda.

L’émission nous fait ensuite découvrir la cuisine du chef maximois Geoffrey Poesson de La Badiane et ses produits coup de cœur de ses amis artisans et producteurs. Un régal pour les yeux et les papilles, notamment cette recette de bouillabaisse végétale … 🥕🥔🥣😋

Podcast : https://mobile.france.tv/france-5/les-escapades-de-petitrenaud/411065-sainte-maxime.html#xtref=http://m.facebook.com/

#aumarchedesgarrigues
#labadiane #legumes #bio #bouillabaisse #cultureraionnee #sante #healthy #producteurdesaveur

Bonnes adresses :

  • Au marché des garrigues, Philippe AUDA : 685 chemin de l’Iscle, 83520 Roquebrune sur argens. Ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 à 19h, et le samedi de 9h à 12h.
  • Restaurant La Badiane, 6 rue Fernand Bessy, 83120 Sainte Maxime. Ouvert tous les soirs du lundi au samedi, propose également une cuisine santé et bien-être (« healthy good ») les midis de semaine sauf le lundi, ainsi que des cours de cuisine.

 

Partagez ce bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *