A propos

« On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va » disait Prévert …

Alors faisons en sorte de le déceler avant et de le tenir bien ancré dans le présent ! 1 bonheur par jour a l’humble ambition de contribuer à cette philosophie …

Pourquoi “1 bonheur par jour ?”

  • Pourquoi « Un bonheur » : Parce que les réseaux sociaux et les informations tv et radio sont inondés de mauvaises nouvelles et émettent beaucoup d’ondes négatives. Mon but est donc d’apporter un peu de soleil dans ce ciel bien gris et de partager avec vous de jolies découvertes ! Curieuse de tout, ces petits bonheurs à déguster ensemble parleront de culture, de cuisine, de maison, de DIY, et de voyages, etc.
  • Pourquoi « Par jour » : Parce que j’ai l’objectif de combattre avec ce blog un de mes grands défauts que je dois vous révéler. M’astreindre à un rythme quotidien (ou en tout cas très régulier !) m’apprendra à sortir de ma “procrastination intelligente” (pour reprendre le terme d’Olivier Roland, célèbre blogueur) et de cesser de vouloir viser la perfection avant d’agir (ce qui est très immobilisant, vous en conviendrez !). Ce rythme soutenu m’obligera à publier un article, qu’il soit abouti ou non (aïe aïe aïe) !

Voilà donc la feuille de route d’1 bonheur par jour, bonne découverte et bons partages !

❤️🧡💛💚💙💜

Partagez ce bonheur !